Bio

Bio

Passionné des belles images, je commence la photographie en 2010, ce qui provoque immédiatement en moi un déclic !

Après des cours de base, ainsi que d’autres plus avancés, mon parcours se poursuit avec une longue formation en photo de mode à Paris, enrichie d’un passage dans le mythique studio Harcourt.

J’ai eu l’opportunité de participer à quelques workshops avec des photographes réputés, qui m’ont apporté des approches variées de mon métier. Aujourd’hui, je me suis spécialisé essentiellement dans la photo d’œuvres d’arts, mon activité principale. En parallèle, je réalise occasionnellement quelques shootings et mariages.

Je me refuse à toute utilisation abusive de logiciels de traitement. La règle d’or est et sera toujours pour moi de concentrer tous mes efforts sur la prise de vue. Un cliché raté le restera quoi que l’on fasse.

En photographie, l’éclairage est primordial, et chaque image est unique. On ne prend jamais deux clichés identiques, malgré que l’on soit au même endroit et au même instant. La lumière est toujours différente. A peine figée, elle fait déjà place à une autre.

J’apprécie particulièrement le contact avec les gens, et l’adrénaline que me procure la pression sur le déclencheur au moment de capturer un instant magique.

Pour conclure, je réalise qu’en photographie, l’une des plus grandes difficultés est de rester simple.