Bio

Bio

Passionné par l’esthétique depuis toujours, c’est en tant que pâtissier que j’ai d’abord évolué. En 2010, je découvre la photographie, c’est le déclic.

Après des cours de base puis avancés, mon parcours se poursuit avec une formation en photo de mode à Paris, enrichie d’un passage dans le mythique studio Harcourt.

J’ai participé à des workshops organisés par des photographes reconnus. Aujourd’hui, je me consacre essentiellement à la photo d’œuvres d’arts pour des catalogues et diverses publications. En parallèle, je réalise des séances photos et des mariages.

Je me refuse à toute utilisation abusive de logiciels de traitement, bien que conscient de leur efficacité. Pour moi, la règle d’or es toujours la même, concentrer tous les efforts sur la prise de vue. Un cliché raté le restera quoi que l’on fasse.

L’éclairage est primordial, on ne prend jamais deux clichés identiques, malgré que l’on soit au même endroit et au même moment. La lumière est toujours différente. A peine figée, elle fait déjà place à une autre, chaque image reste unique.

En photographie, le plus difficile, c’est de rester simple.